Maison du Tourisme de Charleroi

[ Visite de la ville ]

Qui dit Carolodyssée, dit Charleroi. Et un festival du voyage au Pays Noir ne serait pas complet sans une représentante de sa Maison du Tourisme. Pendant la journée, Sandra nous présentera l’offre culturelle et touristique de Charleroi Métropole.

Maison du tourisme à Charleroi

Au Pays de Charleroi, les terrils s’escaladent et le métro devient véhicule touristique… Ajoutez trois reconnaissances Unesco et des musées de renommée internationale et vous obtenez un territoire offrant une expérience hors du commun !

statute Spirou cheveux roux chapeau rouge tenue rouge ballon de football sous le bras devant tour de police de Charleroi

La maison du tourisme vous propose 5 horaires de visite avec des greeters. Un bon moyen de découvrir une ville avec les yeux d’un de ses habitants. Les visites sont gratuites et pour 6 personnes maximum. .

usines rouillées bord de Sambre

Les greeters sont des bénévoles, passionnés de leur ville, qui vous emmènent dans une visite personnalisée des environs.  Greeters est une organisation mondiale à but non lucratif. Vous pourrez donc en trouver lors de votre prochain city-trip et visiter une ville avec une présence familière ! 

Pour en voir plus, consultez le site web ou la page Facebook de la maison du Tourisme. Pour en savoir plus sur les greeters, consultez leur site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *