Conférence

Amélie Dupont - Voyageuse en solo

Amélie Dupont - Voyageuse en solo

Samedi 21 octobre
19h00 - 19h45 / Auberge de Jeunesse de Charleroi

Le voyage solo accessible à tous … Ou presque ! Mes astuces et mes conseils. 

On a souvent l’impression que pour voyager solo il faut partir plusieurs mois, ou viser l’Australie populaire pour ses workaway et ses nombreuses rencontres. J’ai envie d’aborder le voyage solo plus courte durée. Ce que j’appelle le voyage solo accessible à tous. Les stratégies pour découvrir un pays comme l’Islande en solo sans exploser le budget. La tente de toit seul. Il y a 1000 et une manières de partir seul(e) et de découvrir le monde loin ou près sans exploser son portefeuille ou sans quitter son emploi et son appartement. Mais comment on fait pour voyager seul quand on est pas un grand habitué de ce type de voyage et que l’on est limité à ses congés annuels. 

Qui est Amélie Dupont ?

Je m’appelle Amélie. Mon nom Instagram est allez_viens_je_t_emmene parce que j’ai commencé à y partager mes voyages solo. Je fais partie de celles qui ont longtemps cru que voyager solo était effrayant, et qui craignait d’être isolée pendant des semaines. L’idée erronée que voyager solo était destiné à ceux qui n’avaient pas d’amis pour partir avec eux. J’avais 32 ans lorsque j’ai osé franchir le cap et briser toutes mes peurs et mes préjugés!

Cette étape franchie, j’ai planifié un congé sans solde qui devait me donner la possibilité de voyager plusieurs mois. C’était en 2020 … Cette année te rappelle quelque chose ? Hé oui, comme les aventures ne se passent jamais comme planifiée … 5 semaines après mon départ, mon incroyable voyage m’a imposé de me confiner sur l’ile de Koh Lanta pendant plusieurs mois à la recherche de l’immunité ! Merci le covid ! Une aventure incroyable entre les singes sauvages et les plages totalement vides. Depuis 3 ans je continue à voyager solo autant que possible, à deux aussi maintenant parfois et surtout c’est avec ma tente de toit que je pars le plus souvent.

Le bonheur de partir loin tout près ! Et pour compléter ce bonheur-là, depuis quelques semaines j’ai intégré l’équipe d’Evazion à la recherche des meilleurs spots vans et tente de toit de Belgique.