[ Stand – Passage de la Bourse ]
Les différentes crises ont plongé notre métropole carolorégienne dans un gouffre économique, ce qui a engendré une croissance de l’abandon des sites industriels entre autres. Alors que tel un phœnix, la ville renait maintenant de ses cendres, Fabrizio Prosperi, photographe fraichement diplômé de l’Académie des Beaux-Arts de Charleroi, a voulu mettre en valeur ces traces du passé qui le fascinent tant, avant qu’elles ne disparaissent.

Comment ? En leur donnant une dimension extraordinaire, esthétique et cinématographique grâce à la présence d’un « vrai » personnage de la saga Star Wars.

Alors que toutes les photographies ont été prises en lumière naturelle, il mettait un point d’honneur à ne pas mettre le lieu en scène afin de garder son âme, ce qui pour lui était primordial ; seul le personnage prenait la pose.

Cette série intitulée « Blackland, The Lost Empire » et composée de 45 photographies a nécessité 18 mois de travail entre les diverses explorations, les prises de vue et le post-traitement. Ceci dit, ce projet n’aurait certainement pas vu le jour sans ses amis de la 501st FanWars Garrison South Belgium, seul club francophone belge de costumés impériaux Star Wars reconnu officiellement par Lucasfilm Ltd., qui se sont prêtés au jeu.

Rendez-vous au Passage de la Bourse pour découvrir son livre avant sa prochaine exposition prévue du 24 octobre au 22 novembre 2020 à l’Office du Tourisme de Charleroi.
Pour en connaitre plus sur le travail de Fabrizio Prosperi, consultez son site web, sa page Facebook ou Instagram
No responses yet