Flolopapys

Flolopapys devant montagne

Les Flolopapys, c’est d’abord une histoire de passion commune : l’escalade. Mais c’est aussi l’histoire d’une amitié forte entre 4 jeunes compères : Florian, Loïc, Pablo et Pierre.

Des salles d’escalade belges où ils se rencontrent, ils décident de tester ensemble la grimpe en pleine nature. Pour leur premier trip, ils jettent leur dévolu sur une paroi de 600 mètres en Espagne. C’est la claque ! Ils ressortent de cette aventure plus soudés que jamais et enrichis de leurs apprentissages face à l’épreuve. On ne les arrêtera plus dans leurs soif d’aventure.

Fort différents, ils se complètent et s’appuient l’un sur l’autre. Comment ne pas tomber sous le charme de leur humour, de leur amitié et de leur fragilité ? Loïc, soutenu par ses amis, va-t-il réussir à canaliser cette énergie pour surmonter sa peur du vide alors qu’il se lance dans des voies d’escalade parmi les plus dures de la planète ?

Homme grimpe paroi montagne

Et qui sait, peut-être arriveront-ils à vous convaincre de la nécessité de dépasser sa zone de confort pour éprouver la joie d’aborder l’inconnu ?

Le film « Loïc et les Flolopapys » est une production Agile Birds. Il a été réalisé par Dominique Snyers qui tiendra un stand le 11 décembre pour présenter l’asbl Cap Expe ASBL. Il s’agit d’une communauté d’amoureux des grands espaces sauvages qui s’entraident dans l’invention et la mise sur pied de périples essentielles. Ferez-vous partie de(s) l’aventure(s) ?

Avec et en collaboration avec le Groupe de Club Alpin Belge.

Quand ? Le 11 décembre

Heure de passage : 16h45

Où ? À l’Auberge de Jeunesse de Charleroi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *