Solidream

Logo solidream planète papillon

Le concept Solidream , c’est un groupe de copains qui, depuis 2010, s’appuie sur la force du collectif pour transformer des rêves d’aventure en réalité.

Après un voyage à vélo de 3 ans autour du monde entre 2010 et 2013, le collectif a soif de nouveaux défis .

C’est ainsi que de juin à septembre 2015, les 3 amis effectuent un parcours de 3 000 km dans les montagnes du Pamir, en Asie centrale. L’idée de départ est de mettre à l’épreuve un concept original de vélo en bambou fabriqué par de jeunes artisans-ingénieurs français.

Mais entre deux ascensions de sommets sauvages à près de 6 000 m, il s’agit surtout de rencontrer ceux qui œuvrent en cohérence avec leur environnement. Sur leur route, des hommes et des femmes ont décidé de relever un autre type de défi : réinventer un savoir-faire local et regagner en autonomie, en liberté. Depuis chez soi, jusque dans les montagnes du Tadjikistan, leur aventure invite à se questionner sur le sens et la portée de nos actions. De cette aventure est né le film documentaire «Les œuvres du Pamir», retenu près de 30 fois en sélection officielle et primé à plusieurs reprises.

Quand ? 12 décembre

Heure de passage : 17h30

Où ? À l’Auberge de Jeunesse de Charleroi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *